mercredi 27 mars 2013

Madame Corral a le moral !


Hier, j'ai été dans la classe de madame Corral,
une institutrice de Guyancourt qui donne du moral,
positive, enthousiaste, créative,
elle insuffle à ces CP sa force imaginative.
Et puis madame Corral donne le goût de lire,
par l'apprentissage de comptines au doux délire,
et ça j'aime, il n'y a rien de plus ludique,
de plus fantastique !
Elle aime aussi suivre les saisons,
pour faire avec ses élèves de sympathiques bricolages maison !
 Les fripons poissons du 1er avril
J'ai fait découvrir à ses CP les différentes
phases de la fabrication d'un livre (Photos Catherine Corral)
Je leur ai parlé de mon livre 
"La tour Eiffel a  des ailes".
Puis, je leur ai montré une petite partie 
de ma collection de tours...(Photo Catherine Corral)
C'est bientôt Pâques chez madame Corral !

Un grand merci à elle pour son accueil.
Vous pouvez suivre son travail tout au long de l'année
sur son blog qui fourmille d'idées et qui a en plus
 la nounours attitude !

http://cathnounourse.blogspot.fr/

Et puis, un petit bonjour à sa collègue Julia 
qui m'a aussi reçue dans sa classe.

5 commentaires:

  1. Merci Mymi :)
    Je suis ravie
    De t'avoir accueillie
    Et te remercie
    D'être ainsi
    Sans chichis!

    Une coquille s'est glissée dans ton texte : n'y

    RépondreSupprimer
  2. Chère Catherine, merci, vive la vie en poésie ,
    et puis hop, c'est corrigé, c'est beaucoup mieux ainsi !

    Mymi

    RépondreSupprimer
  3. Je me réjouis que vous veniez au mois de mai
    dans ma classe chère Mymi ! Et puis j'ai vu que vous aviez un prochain roman à paraître chez Nathan. À quelle tranche d'âge s'adresse-t-il ?
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Chère Sophie,
    Il s'agit de "Pas touche à Charly", pour les bons lecteurs à partir de 7 ans et jusqu'à 77 ans au moins !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mais quel joli reportage par ici !
    Bravo Mymi !

    RépondreSupprimer